Covid-19 : Organisation du CMCO et Conseils aux patients

Dans le contexte sanitaire actuel, le CMCO a dû s’adapter et mettre en suspens la prise charge des patients dans leur parcours avant chirurgie bariatrique. 
A ce jour, et ce jusqu’à nouvel ordre, les bilans medicaux (bilan 1) et bilans pré-chirurgicaux (bilan 2) sont reportés sans date. Les patients programmés seront contactés pour une future date. 

Dans le cadre des suivis après chirurgie, vos chirurgiens proposent des téléconsultations via Doctolib ou l’application Medaviz. Si vous souhaitez prendre RDV pour une téléconsultation, prenez un RDV sur Doctolib ou adressez votre demande par mail au secrétariat (secrétariatchirurgie.hpl@hotmail.fr) pour une consultation via Medaviz.  

En cas d'urgence, et en particulier chez les personnes opérées, n'hésitez pas à nous contacter ou consulter aux urgences de l'HPL. Une filière urgence "non COVID" est dédiée aux personnes non suspectes d'infection au coronavirus.

Par ailleurs, nous vous recommandons de prendre connaissance des "conseils aux personnes en situation d'obésité ou opérées d'une chirurgie bariatrique", réalisé par l'AFERO (Association Française d'Etude et de Recherche sur l'Obésité).

Le secrétariat des Drs Benjelloun et Filippello reste à votre écoute pour tout autre renseignement.

L'équipe du CMCO