Activité physique

Vidéo à venir

La remise en activité est un élément essentiel de la réussite 

l'activité doit être au quotidien avec plus de dynamisme. Privilégier  la marche à la voiture,  ne pas hésiter à  monter les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur,  promener son chien, ne pas prendre la place de parking juste devant l'arrêt souhaité .....Eviter d'être inactif.  Il faut bouger.... 

Une activité physique régulière est recommandée . Après chirurgie  tout sport est autorisé passé la phase de cicatrisation,  avec l'accord de votre chirurgien et  du cardiologue : piscine, velo,gymnastique, sport d'équipe foot, rugby, voire sports de combat, boxe.... Une attention particulière est demandée  aux patients porteurs d'anneau gastrique en cas de choc direct sur le boitier. 

Nous pouvons vous proposer une activité physique encadrée par un coach à raison d'une 1 à 2 séances par semaine sur le site de l'HPL. Le coach vous proposera des exercices en fonction de votre capacité physique et cardiaque. Des conseils adaptés sont dispensés. L'engagement et l'encadrement vous permettront d'être plus assidu avec des objectifs à poursuivre  et  un enjeu plus dynamisant . Notre coach participe à la rééducation des patients cardiaques  avec l'appui du Dr Jean Michel Guy dans le cadre de l'association  cœur et santé.

Votre kinésithérapeute peut être également la personne qui vous guidera dans cette démarche 

Il n'y a actuellement aucun contenu classé avec ce terme.